dimanche 15 juillet 2007

Greenwall ::: mur végétal



Créée en 2004, Jeune Entreprise Innovante (J.E.I.), la société Greenwall SAS dispose d'une équipe pluri-disciplinaire composée d'ingénieurs agronomes, de botanistes, d'architectes et d'ingénieurs spécialistes du bâtiment pour répondre à la problématique posée par les maîtres d'oeuvre ou les maîtres d'ouvrage en matière de végétalisation verticale.
Fruit d’un programme de recherche de 3 ans mené en partenariat avec le CIRAD, le mur Végétalis® utilise un substrat végétal autorisant la culture Bio® très économe en eau. Il s’adapte à tous types de surfaces verticales. Un diaporama montre l'évolution du mur sur 2 ans.

Composé de modules pré-cultivés, les Greenbox®, proposées en différentes tailles ou sur mesure, très faciles à poser et remplaçables à l’unité. Sa forte densité et sa conception innovante lui confèrent des propriétés d’isolant thermique et d’absorbant phonique

ACOUSTIQUE
Un absorbant phonique

Parce qu'il répond à la loi acoustique de masse / ressort / masse, et qu'à l'extérieur il offre une surface absorbante et non réverbérante, le procédé végétalis® est un matériau isolant phonique pouvant servir à la réalisation d'écrans anti-bruits.

Aéroports, Autoroutes, Ouvrages d'art, Circuits de sports mécaniques, Sites industriels, Habitat, Immeubles de bureaux...

Classification C.S.T.B. : classe A4 (absorption jusqu'à 18 dba)

COLORÉ ET CHANGEANT
Une palette de couleurs

Un grand choix de couleurs, de textures et d'odeurs vous est proposé pour composer les murs de notre spécialité.
Vous pourrez, avec l'aide de nos botanistes, composer pour chacune des orientations Nord / Sud / Est / Ouest, votre mur végétalisé en fonction de vos cahiers des charges.

ODORIFÉRANT
Diffusion d'une odeur naturelle agréable

Au-delà de l'aspect décoratif d'un mur végétal, les plantes apportées peuvent être aussi le support de fonctionnalités nouvelles.

Ainsi par le choix des végétaux, les murs peuvent avoir des propriétés odoriférantes :
Sauge, menthe, citronnelle, thym sont des plantes qui peuvent
peupler les murs végétalis® odoriférants.
Il suffit de passer â côté des parois ou bien encore d'écraser dans ses doigts quelques feuilles pour libérer une odeur naturelle.

Il est possible de signaler un endroit par ses caractéristiques odoriférantes ; tours de fenêtres, encadrements de porte, mais les lieux fréquemment vandalisés, sont autant d'endroits où l'on souhaiterait voir installée ce type de vêture aux propriétés inédites.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...