jeudi 11 octobre 2007

L'Observeur du design ::: Etoiles 2007

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.
Les produits sélectionnés par un comité recoivent le label de l’Observeur du design et intègrent diverses expositions en France et à l'international.
En compétition, elle n'a pas été primée. Mais c'est notre coup de cœur 2007: La Bubble case de Christophe JOHNER recherche encore son éditeur.
Deux coques hémisphériques forment une valise qu’on pousse avec un guidon. Elle roule silencieusement sur des bandes en caoutchouc et franchit facilement les obstacles. À la maison ou à l’hôtel, chaque demi-coque se transforme en meuble d’appoint, table basse, siège, coffre à linge. On peut la personnaliser et disposer d’une valise à son image. Des aménagements intérieurs autorisent le transport d’objets fragiles. Un objet design et nomade comme on aime...

Les étoiles de l'Observeur du design, décernées par un jury indépendant de professionnels et d’experts récompensent les réalisations les plus remarquables.
Les mentions spéciales sont attribuées par OSEO, l'INPI et l'ADEME.
Le prix de la région Ile-de-France récompense une PME régionale.

Petite sélection Cityzen cats parmi les objets les plus écolo-friendly:

Design : Azambourg François- éditeur : Roset SA
Matériaux : fibres optiques et leds
Cette lampe de grande dimension (2,50 m) , d’une poésie spectaculaire, vise une clientèle à la recherche de produits d’exception. Elle ne se contente pas d’éclairer, elle crée un véritable ciel étoilé. L’entrelacs de fibres optiques et de leds sculpte la lumière dans un discret désordre. L’usage de leds assure une faible consommation d’électricité avec des ampoules ayant une durée de vie très longue. Label VIA 2006

Design : MBD Design
Designers : Stéphane Pottier - Gilles Bertrand
Entreprise / éditeur : Communauté Urbaine Provence Métropole
Ce tramway symbolise le renouveau de la ville par sa modernité, son adéquation à l’environnement et son identité en rupture avec les standards existants. S’inspirant de l’univers maritime, bout-avant évocateur de l’étrave d’un navire, fluidité des lignes, intérieurs en bois naturel et métal, il rend la ville plus fonctionnelle et plus agréable à vivre.

Design : Lafuma Design interne Designers : Raphaël LAZERT. La conception de ce sac a été guidée par le souci de préserver l’environnement. De la réalisation au recyclage, les matériaux et les processus de fabrication ont été choisis pour leur faible impact écologique. Un textile qui mélange du chanvre et du polyéthylène recyclé a été mis au point spécialement ainsi qu’un nouvel imperméabilisant moins polluant. Il en résulte un sac aussi léger et performant que les autres pour un prix équivalent.

Voir les autres ici.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...