mardi 9 octobre 2007

Surfriders :: Grand prix de la communication responsable


Le Festival européen de la communication responsable qui réunissait du 25 au 27 septembre les professionnels de la communication corporate et du Développement Durable, s’est achevé sur une note d’espoir. Les membres du jury composé d’agences, medias, associations, entreprises ont été unanimes pour décerner le grand prix du festival à l’association Surfriders.
L’authenticité et la cohérence de la campagne (presse et spots) avec la mission de cette association qui lutte pour la protection des mers et océans a alors été largement reconnue.
Après trois jours de débats, sous la co-Présidence de Laurent Habib, Président Directeur Général d’Euro rscg
C&O et de Bernard Giraud, Directeur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale de Danone, des actions de communication ont été récompensées lors de la soirée de clôture du Festival. Le Grand Prix du Festival a ainsi été décerné par Corinne Touzet et Jean-Sébastien Vialatte à Surfrider Foundation (Agence Young & Rubicam) pour l’ensemble de sa communication.
Nature & Découvertes a reçu le Prix de la Communication Développement Durable pour l’ensemble de sa communication.
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine, quant à lui, s’est vu remettre par Laurent Habib le Prix Coup de Coeur des jurés pour son film intitulé « Les perturbations climatiques » (Production Studio K).

Nous les chats, on vous l'avait déjà montré le 7 juin, à l'occasion de leur action de sensibilisation du public sur la Seine à Paris.
Regardez ce film...

©Young&Rubicam

CITYVOX

mercredi 6 juin 2007 - Article de Clémence Piot
A l'occasion de la journée mondiale de l'océan du 8 juin, l'association Surf Riders a décidé de frapper fort en organisant une action de revendication symbolique : la mise à l'eau d'un groupe de surfeurs dans la Seine. L'objectif est d'alerter le public sur les problèmes de pollution.

Avant les législatives, l'association tire la sonnette d'alarme sur la pollution des océans. Ces derniers sont menacés, alors qu'ils constituent une réserve considérable de ressources vitales.

Après une grande conférence de presse le jeudi 7 juin à 17h30 organisée sous la tour Eiffel, des surfeurs se jettent donc à l'eau, dans la Seine plus précisément, pour exprimer leur inquiétude et interpeller le gouvernement.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...