lundi 29 octobre 2007

Zoo de Copenhague ::: Les grands singes et le bio

Les singes et tapirs du parc zoologique de Copenhague préfèrent manger des bananes et autres fruits bio, laissant de côté toute autre nourriture traditionnelle.
"Pour une raison ou une autre, les tapirs et chimpanzés choisissent des bananes cultivées biologiquement plutôt que les autres. Peut-être qu'ils arrivent instinctivement à sentir la différence, et leur choix n'est absolument pas dû au hasard", a déclaré à la revue Oekologisk Jordbrug (Agriculture biologique), le gardien Niels Melchiorsen, préposé à la nourriture des animaux.

"Les chimpanzés sont notamment capables de discerner le bio du conventionnel. Si on leur offre des bananes bio et traditionnelles, ils prennent systématiquement les bananes écologiques, qu'ils mangent avec la peau", a-t-il souligné. "Ils épluchent en revanche les bananes classiques avant de les manger".
Le zoo de Copenhague, qui aspire à recevoir le "label vert" (écologique), a commencé l'année dernière à donner 10% de produits alimentaires bio à ses pensionnaires. Il vise cette année la barre des 15%, et espère atteindre jusqu'à 33% d'aliments écologiques en 2005. (AFP 2003)



"Maison des Elephants", Danemark
Au coeur du zoo de Copenhague, Norman Foster a conçu un espace original pour les éléphants indiens, principale attraction du lieu.
Un vaste espace plat leur permet de se déplacer en troupeau comme ils le feraient en milieu naturel.
L'abri - deux bulles en verre incrustées dans le sol - assurent une interaction avec l'extérieur sans constituer une protubérance trop importante dans le parc. A l'intérieur : des terrasses permettent aux visiteurs d'approcher les éléphants.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...