mercredi 6 juin 2007

Pétition contre Arno Klarsfeld dans le XIIè arrdt de Paris


En relai du site Bellaciao
vendredi 1er juin 2007 (01h29) :
PETITION : APPEL AUX ELECTRICES ET ELECTEURS DU XIIè ARRONDISSEMENT DE PARIS
24 commentaires
Extraits:
"Nous sommes des citoyens, militants, associatifs, communistes, socialistes, de gauche.
Nous sommes de tous horizons et de toutes confessions.
Nous vous alertons car la situation créée par la politique actuelle du gouvernement israélien est d’une extrême gravité et requiert l’action de la France et de l’Union Européenne en faveur d’un règlement définitif et juste d’un conflit , non seulement insupportable au regard des droits humains et du droit des peuples mais aussi du fait des conséquences que la persistance de ses causes impliquent pour notre pays et pour le monde ...

Il se trouve que Me Arno KLARSFELD est candidat UMP dans la circonscription du XII° arrondissement et que cela soulève d’importantes questions. Ce sont ces questions que nous vous soumettons.

M. Arno KLARSFELD est citoyen Français et rien ne saurait à nos yeux mettre en question la légitimité de sa candidature à la députation .

Nous considérons cependant que son élection éventuelle est un danger supplémentaire pour notre pays et qu’il doit être battu .

Le candidat Nicolas Sarkozy s’est défendu pendant toute la campagne présidentielle contre tout alignement de la France sur les positions actuelles du Gouvernement des Etats –Unis d’Amérique ; il a déclaré , nous le citons , « que la France se devait d’être, en toutes circonstances, aux côtés des opprimés , partout dans le monde » ;

Me Arno KLARSFELD de son côté n’a fait aucun mystère de positions relatives à l’engagement militaire que, selon lui, la France aurait dû souscrire aux côtés des Etats Unis d’Amérique . Jour après jour , nous pouvons voir que cet engagement militaire nord américain se traduit par un désastre pour l’Irak et ne peut en aucune manière conduire à la paix dans cette région .

La France , pour ce qui la concerne, ne s’y trouva pas engagée. Mais on ne peut trouver de prise de position de M° Arno KLARSFELD qui indique si peu que ce soit qu’il a abandonné des positions , qui si elles avaient été suivies , auraient eu des conséquences dévastatrices pour l’image de notre pays dans le monde .

M. Arno KLARSFELD a le droit d’avoir et de défendre ses opinions et nul ne lui conteste ce droit.

Mais sa présentation comme candidat d’une formation qui se réclame des options du Président de la République, en ayant des positions si manifestement opposées à celle du candidat Nicolas Sarkozy est une contradiction fondamentale. Ou bien en effet , le candidat Président s’est fait élire sur la base d’options qu’il n’entend pas mettre en œuvre , ou bien , le Président élu ne peut donner son aval à un candidat à la députation qui défend des options contraires à l’esprit et à la lettre de ses engagements publics .

Il ne nous appartient pas de trancher entre ces deux hypothèses mais il appartient aux électrices et aux électeurs de traiter comme il se doit ce double langage .

La suite de l'article est ICI.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...