mercredi 16 juillet 2008

Biodiversité et réchauffement climatique ::: Laissez parler les animaux

Les animaux ont la parole sur Cityzen cats tout l'été.
Au fil de nos périgrinations, Nous les chats allons vous faire découvrir pleins de copains, en forme et moins en forme. En espérant que ces belles images -ou moins belles, ce sera selon - décilleront quelques paupières bien soudées sur un monde qui va à vau-l'eau (haha, sans jeu de mots).


Tout d'abord une jolie publicité réalisée par "Stichting Natuur en Milieu" (Pays Bas) en 2004, qui demande de donner de l'espace à la nature. Elle a reçu de nombreux prix: 
-Gouden Lamp, 2005 (Finalist) for TV
-SAN, 2004 (SAN Accent (=first prize)) for Public interest
-Eurobest, 2004 (Finalist) for TV/Cinema: Public Awareness messages
-Epica, 2004 (Silver Epica) for Public Interest


Publicité "donnez de l'espace à la nature" - environnement
envoyé par Biodiversite

Et pour continuer, un joli site qui fait parler tous les copains. Et ils sont bavards! 
C'est passionnant, amenez vos enfants !
Sur Climate trackers (avec notre ami le panda Belge), les animaux témoignent des impacts du changement climatique dans leur vie et dans leur environnement.

Ils racontent la destruction de leur habitat, la fonte de la banquise, l'inondation des plages et des forêts de mangroves, les incendies qui ravagent forêts et maquis et la disparition progressive des glaciers.
Ils racontent aussi le réchauffement des mers et des cours d'eau, qui détruit les coraux, déplace le krill, le plancton et les poissons ou gêne la remontée des saumons.
Pour exemple: la marmotte témoigne de la réorganisation de la flore alpine, les alligators souffrent d'un excès de mâles... 



Ils observent la réorganisation de la végétation, la migration des plantes en altitude et en latitude, la vigueur accrue des espèces envahissantes et la fin possible des plus fragiles.


Ils témoignent de la modification du rythme des saisons et de l'intensification des événements climatiques extrêmes qui menacent aussi les populations humaines partout sur la planète.

Tous parlent du changement climatique comme un facteur supplémentaire de destruction de la biodiversité et de la santé de la biosphère, qui allonge une longue liste où se côtoient exploitation intensive des sols, déforestation, chasse et pollutions.

Si rien ne change, la plupart des animaux témoins se retrouveront affamés, sans abri, expropriés ou conduits vers l'extinction.
Pour eux, comme pour nous, il est plus que temps !


Objectifs et réalisations de la campagne "Climate Trackers" :

Inviter les citoyens à devenir acteurs de changement par des gestes simples, concrets et quotidiens, en diminuant leurs émissions de CO2.

Donner la parole aux animaux dans 35 clips originaux, pour raconter comment le changement climatique modifie, perturbe ou menace leur vie ou leur environnement immédiat.

Informer à propos des impacts actuels et futurs du changement climatique sur la biodiversité et les écosystèmes de la planète.

Il est encore temps.
Agissons maintenant, ensemble.



www.climatetrackers.net

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...