mercredi 16 juillet 2008

Les peaux de chats interdites à la vente sur E-Bay


OUF !
Sauve qui peut ma peau....
Le site de ventes aux enchères en ligne eBay a annoncé lundi qu'il interdisait la commercialisation de fourrures de chats et de chiens sur ses plateformes germanophones, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

A partir de mardi, cette interdiction vaudra pour tous produits fabriqués à partir de fourrures de chats et de chiens, comme des vêtements, des couvertures, des jouets ou des porte-clés, précise eBay dans un communiqué publié en Allemagne.

"L'entreprise apporte ainsi un complément important à son principe sur le commerce lié aux animaux et aux plantes protégées", selon le communiqué.

Tout en soulignant que les chats et les chiens ne font pas partie des espèces animales protégées, le site aux enchères en ligne affirme soutenir "les intérêts des amis des chats et des chiens ainsi que les organisations de protection animale".
Avec cette disposition, eBay anticipe l'application d'une réglementation européenne interdisant le commerce de fourrures de chats et de chiens qui entrera en vigueur au 31 décembre 2008.

Il est généralement interdit sur eBay de proposer aux enchères des animaux ou des plantes, vivants et protégés, tout comme des produits qui en sont dérivés, selon le communiqué.

En juin 2007, eBay avait annoncé qu'il bannissait le commerce international de l'ivoire sur son site. Cette décision avait été prise alors que les organisations de défense des animaux et de l'environnement avaient intensifié leurs campagnes contre le trafic illégal d'espèces sauvages menacées d'extinction.


© 2008 AFP

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...