mardi 15 juillet 2008

BlueBretzel s'adonne à Vincent Van Gogh

A quoi ressembleront les tendances Eté 2009 ? Ça vous parait loin, hein? Mais dans certaines rédactions on vient de boucler le sujet, et au salon A Who's Next, on trouvera un début de réponse. Du 4 au 7 septembre 2008 à Paris Expo, porte de Versailles, Bluebretzel surprendra à nouveau avec sa collection Printemps/Eté 2009.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cette marque devenu mythique par son culte des couleurs et son pointillisme à trouver le ton exact d'une œuvre d'art, voici un petit résumé. Bluebretzel fait le lien entre des couleurs de légende et des procédés particuliers de traitement de la couleur textile, avec des choix éthiques affirmés. Bluebretzel propose une griffe singulière aux aspects culturels, mais surtout un rapport à la mode qui se veut révélateur de sensations.
Quoi de mieux qu'un vêtement qui réjouit et qui élève ?

Dans un mélange de coton bio et équitable , Bluebretzel respecte le corps autant que l'esprit, et nourrit l'imaginaire de couleurs inspirées par des mythes universels. Après le regard de Mona Lisa, le bleu de la Terre vu depuis Apollo 17, Bluebretzel persiste et signe des polos passés au spectre artistique de Van Gogh.



Il y a près de 130 ans, Van Gogh, précurseur du fauvisme et de l'expressionnisme, créait un monde unique. "Les iris", "l'autoportrait", "les tournesols" et "le portrait du Docteur Gachet" révolutionnèrent les techniques picturales, mais aussi la couleur. Bluebretzel, dont la marque de fabrique est de réinventer la colorimétrie textile, a trouvé inspiration et passion dans quatre tableaux, pour une série de polos estivaux et incontournables.

En attendant l'été prochain, vous pourrez vous offrir la collection en cachemire à la teinte exacte de l'encre de chine ou de l'améthyste de Madagascar ( la seule à ne pas être exploitée à la dynamite, dont totalement en pleine possession de ses pouvoirs protecteurs et guérisseurs).

Pour plus de renseignements: www.bluebretzel.com

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...