dimanche 27 juillet 2008

Le Festival du Film Nature de Namur ::: plusieurs concours

Le Festival du Film Nature de Namur ... quand amateurs et professionnels se croisent autour d'une même passion !

Créé au début de l'automne 1995, le premier Festival vidéo Amateur du Film Nature de Namur a bien grandi. Personne n'imaginait que cette réunion de vidéastes amateurs regroupés autour d'une même passion pour la nature allait devenir, douze années plus tard, l'un des festivals les plus appréciés et les plus demandés en Belgique, mais aussi dans l'Europe entière.


Organisé pendant 4 années dans l'auditoire Pedro Arrupe des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix, le Festival se déroule aujourd'hui en partenariat avec l'Acinapolis à Jambes. Par ailleurs, depuis 1999, le Théâtre Royal de Namur offre un cadre prestigieux pour l'organisation d'une soirée de gala.

Depuis 2006, le Festival s'est agrandi d'une catégorie "professionnels" ! Dix longs-métrages (max. 52 minutes) sur le thème de la nature seront ainsi projetés sur écran géant devant un parterre d'amateurs avertis. Le Festival continue parallèlement à proposer 15 courts-métrages présentés dans la catégorie "Festival du Film Nature Amateurs".

Cette année et pour la première fois depuis sa création, le Festival du Film Nature de Namur ouvre ses portes aux photographes du monde entier. 
Le thème du Grand Concours Photo International Canon est LE MOUVEMENT. Plusieurs catégories ont été créées afin de décliner ce thème. Nous vous invitions à consulter le règlement du Concours. La liste des prix est en ligne (un superbe objectif Canon et une caméra.

Catégorie Professionnels

Devenu aujourd'hui un rendez-vous incontournable pour les passionnés de nature et de belles images, le Festival rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes de tous horizons.

Son objectif premier : promouvoir les beautés de la planète sur grand écran mais aussi nous en révéler les fragilités. Pour ce faire, le Festival présente une sélection des meilleurs films "nature" collationnés par l'équipe du Festival et départagés sur base de critères techniques et artistiques par un jury de professionnels de la nature et de l'audiovisuel.


Pour en savoir plus et survoler les films primés en 2007, c'est par là
Les super pouvoirs de la taupe, Les Ailes de la nuit, La Mongolie sauvage, le mimétisme expliqué...

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...