vendredi 8 avril 2011

Do you surf ? version slow.

Cet article a été écrit pour le blog officiel du lin et du chanvre européens. Pour fêter la fin de la semaine du développement Durable, et vous inciter à continuer sur le chemin d'une facture carbone plus light, voici quelques astuces pour ce qui concerne votre  activité virtuelle.  On ne peut plus s'en passer, "nous sommes devenus des consommateurs d’informations compulsifs, brouillons et gloutons"... Mais il faut des tonnes de Giga whatts  pour que la toile fonctionne. Le site Slow surf  liste toutes les idées concrètes (et simples) pour alléger tout ça. Et si les principes du Slow Surf s’appliquent à Internet, ils sont également valables pour l’utilisation des autres outils technologiques. Des instruments qui se démocratisent fortement, que l’on utilise très régulièrement et dont l’impact écologique est certain.

Découvrez leurs tips, une liste de recommandations pratiques permettant de minimiser votre empreinte écologique digitale.



On en apprend tous les jours... Voici le lien vers les conseils à mettre en pratique: CLIC ICI et encore plus Là: Pourquoi mettre le son en pause, la vidéo conférence est-elle plus économique, pourquoi gérer les formalités administratives sur le net, et même pourquoi supprimer l'écran de veille...

N.B. Utiliser un moteur de recherche écolo comme www.ethicle.com  permet en outre de planter un arbre toutes les 100 recherches effectuées.  Chez moi il est déjà installé.... Et vous ?

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...