dimanche 17 avril 2011

Charlotte Perriand as a photographer



Une expo au Petit Palais / Paris
Un article dans TL magazine / sortie mi-avril


 Nouvel éclairage sur l’oeuvre de Charlotte Perriand (1903-1999): pour la première fois, on découvre le rôle que joue la photographie dans son processus de création, aussi bien comme source d’inspiration que comme élément constitutif de ses réalisations.
L’exposition montre tout particulièrement sa passion pour les objets trouvés dans la nature au grès de ses promenades, qui l’inspirent pour donner d’avantage de souplesse et de liberté formelle à ses créations, se dégageant ainsi de l’esprit rationaliste des années 20.

 Charlotte Perriand est aussi la première à utiliser la photographie comme partie intégrante du mobilier ou comme élément constitutif monumental de l’architecture intérieure, sous la forme de photomontages, notamment à l’époque du Front populaire pour manifester son engagement politique.

Exposition réalisée en collaboration avec le Musée Nicéphore Niépce, le Museum für Gestaltung Zürich et les archives Charlotte Perriand.


Informations pratiques
Horaires
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 20h.
Fermé le lundi et les jours fériés
Tarifs
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 6 euros
Demi tarif : 4 euros


A lire : Les oeuvres de Jacques Barsac, commissaire de l’expo, sur son œuvre comme « Charlotte Perriand, un art d’habiter », paru en 2005. Mais surtout le très bel ouvrage« Charlotte Perriand et la photographie, l’art en éventail », qui vient de paraître.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...