samedi 9 février 2008

On y était ::: Paris ::: 1er salon du Vintage ce week-end

Consommer chic & clean

On avait déjà les Puces du Design, il est vrai plus orientées déco. Comme Londres, Milan ou New-York, Paris a enfin son Salon du Vintage. La mode et le mobilier jouent l’éternel recommencement comme s’il suffisait de piocher dans le passé pour créer la tendance ! Ici on nous promet de belles pièces couture avec la présence de Didier Ludot ou Circa Vintage, le must de l’accessoire avec Pretty box, du mobilier Prouvé, des Ray-ban collector. Les enfants seront rois avec Zôa. Que de l’ultra culte qui navigue à vue entre années 30 et années 80.
A parier qu’on pourra y croiser les traders des maisons de couture. (Texte écrit pour Boutique2mode n°1)



Ils seront là:

XX0 :  le spécialiste des arts décoratifs de la deuxième moitié du 20ème siècle.
Un stock conséquent et quotidiennement renouvelé est proposé aux particuliers et aux entreprises désireux de décorer leurs espaces ou de rehausser ces mêmes espaces en y introduisant un ou quelques objets originaux.

Design XXème propose une sélection de meubles et d’objets des plus grands créateurs du 20
ème siecle. Céramiques, décoration, luminaire, objets d’art, miroirs et tables basses.

50soixante70 présente une sélection de mobilier, luminaires et objets de design qui sont autant de belles trouvailles proposées à des prix très raisonnables dans une mise en scène originale et colorée.

Danish Design Rezo importe du Danemark des meubles et des objets des années 50, 60
et 70. Qualité et authenticité sont de mise pour ces objets originaux.

Atelier 154 est spécialisée dans le mobilier ancien industriel : meuble Ronéo en fer, belles lampes articulées… ils proposent aussi un service de relooking de votre intérieur.

Cristiani : Cette galerie italienne possède une collection impressionnante de mobilier signé Prouvé, Philippe Starck, Le Corbusier….pour notre plus grand bonheur.

Déjà Vu Design : Une sélection très sûre d’objets ayant marqué la deuxième partie du XXème siecle, luminaires, fauteuils, tables basses vintage de grandes qualités.

Design XXème : propose depuis 1996, des bureaux Raymond Loewy des années 60, des fauteuils Knoll et des chaises Jacobsen des années 50. Formidable et rare.




Ateliers Richelieu, 60 rue de Richelieu 75001
métro Bourse ou Palais Royal - Parking : Bourse
Samedi 9 - dimanche 10 février-10h00-19h00 - Nocturne le samedi jusqu’ à 21h00
Entrée à 5€ - Happy-hour le Samedi de 17h00 à 21h00 (une place achetée, une place offerte à partir de 17h)


Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...